GPS: 44.11828, 2.311009 ; FRANCE
Facebook : Valorisation Viaduc du Viaur Paul Bodin
email : lesviaducsbodin@orange.fr

Séjour de Guillaume sur notre territoire du Ségala

L'association VVV œuvre pour la valorisation du Viaduc du Viaur, un géant d'acier conçu par l'ingénieur Paul Bodin. Venez découvrir ce splendide pont ferroviaire en dentelle d'acier reliant l'Aveyron et le Tarn

Guillaume, Yangze de son prénom chinois, est notre guide interprète qui lors de nos 2 voyages dans le Yunnan nous a fait découvrir cette belle région et le pont aux Arbalétriers.
A notre tour, nous l’avons accueilli avec Jade son épouse et Julie sa fille, du 7 au 15 juillet.
De retour en Chine, son message de remerciement relate bien tout ce que nous avons pu lui faire découvrir en vue d’un futur partenariat touristique.

Nous avons reçu en retour un mail dans lequel il retrace tout son circuit et ses impressions.

Bonjour à tous et à toutes, 
Nous avons quitté Paris le 31 juillet vers midi, et sommes arrivés à Shanghai vers 6:00 du matin du 01 août, et enfin sommes arrivés à Kunming début d’après-midi du 01 aout. Il faisait beau et doux à Kunming, cette ville est toujours agréable en été grâce à sa douceur, il fait 20 à 25 degrés. 
Quel beau voyage! On a encore plein des yeux!  J’aurais besoin du temps pour reprendre la vie quotidienne et pour digérer tous ces beaux moments passés en France. 
Après avoir quitté le Tarn le 15 juillet, nous sommes allés à Brive-la-Gaillarde, Toulouse, Nîmes, Ardèche, Poitiers et Bretagne. 
Nous avons passé un excellent séjour en France, très content d’avoir vu le Viaduc du Viaur, qui est plus impressionnant que ce que j’ai vu par la photo auparavant, mais aussi ravi de faire d’autres découvertes de Tanus et d’Aveyron. Les visites sont variées et intéressantes : Marc Reynes nous a fait visiter son usine de Gâteaux et ses ruches; Jean nous a montré au petit musé comment vivaient les Français il y a 100 ans; Christiane Beq et Christine Vuagnat nous a fait le tour d’Albi, la grande cathédrale est impressionnante.
Nous avons rencontré le même jour Arnaud, qui débute une nouvelle agence; Mme Maryse Cayssials nous a emmené au Château de Lastours à Gaillac, la dégustation était intéressante; Le 10 juillet nous avons fait l’atelier des raviolis, désolé pour l’attente longue de ces raviolis, qui sont faites sur place, tout le monde a eu faim je crois. Didier Somen nous a reçu et fait connaitre la région. Madame le Maire Rolande Azam
nous a montré le musée du charbon.
La journée du 11 juillet est prévue pour le département d’Aveyron, Bruno Sudre nous a accompagné pourla découverte de Naucelle,  Rodez et la bastide de Sauveterre, où j’ai fait connaissance des Arcades; Gérard et Christine nous ont accompagné pour la rencontre avec Carmélly, pour les discutions professionnelles du tourisme; En fin de journée Gérard nous a présenté sa sœur pour la visite de sa ferme.
Le 12 juillet nous avons fait une belle randonnée près du Viaur grâce à Gérard Douziech; 
Ça devient sportif : Randonnée le 13 matin le long de l’Aveyron à Najac avec Béatrice, Gérard et Marc, et après-midi Course des Lacets des Viaur à Bor et Bar avec Béatrice. 
La national : Festival des grands Fauconniers à Cordes sur ciel, avec Bernard Briet, Monique Gareau, Claire et Jean-Louis. 
15 juillet : Tour de France à Tanus, première expérience, excellente ambiance. 
Merci à Mme Anne Sénémaud pour l’ensemble de l’organisation, merci à tous et à toutes pour tout ce que vous avez fait, sans vous je ne saurais pas faire un si beau tour à Tarn et à l’Aveyron. 
Jade a très bien résumé : Les Français ont une grande hospitalité !!!
Bisous à tous, 
Guillaume, Jade et Julie